Enfance à vendre, histoires d'Albanie (52 mn)

Par son approche pragmatique des problèmes matériels quotidiens (en offrant aide matérielle aux familles les plus démunies et une scolarisation adaptée aux enfants), tout en cultivant une relation forte avec les enfants « trafiqués », Namik essaie de proposer aux familles démunies une alternative à ce travail forcé des enfants tout en faisant comprendre aux victimes leur statut et leurs droits à refuser ce système. En rencontrant Elton, Ella ou Sputim, tous « enfants trafiqués » vers la Grèce de nombreuses fois, en suivant leur vie et celle de leurs copains, la dimension humaine et scandaleuse de cette situation prendra des visages et des histoires qui, mieux que des statistiques, démontrent la nécessité de s’opposer à cet état de fait complexe.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

Des bobines et des hommes
Quand la survie d’une entreprise ne tient qu’à un fil…

Des bobines et des hommes

En juin 2014, le patron de l’usine textile Bel Maille annonce à ses ouvriers le redressement judiciaire de l’entreprise. La chronique de ces quelques mois nous fait rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires qui, jusqu’au bout, vont affronter la réalité sans se résigner.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia
Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n'ont d'autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat.

L'exploitation des immigrés dans la Puglia

Dans la région italienne de la Puglia, des travailleurs immigrés n’ont d’autres choix que de travailler dans la souffrance et l'anonymat. Deux Jeunes venus du Burkina Faso ont décidé d’utiliser leurs téléphones portables comme armes contre l'exploitation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales