Enfance à vendre, histoires d'Albanie (52 mn)

Par son approche pragmatique des problèmes matériels quotidiens (en offrant aide matérielle aux familles les plus démunies et une scolarisation adaptée aux enfants), tout en cultivant une relation forte avec les enfants « trafiqués », Namik essaie de proposer aux familles démunies une alternative à ce travail forcé des enfants tout en faisant comprendre aux victimes leur statut et leurs droits à refuser ce système. En rencontrant Elton, Ella ou Sputim, tous « enfants trafiqués » vers la Grèce de nombreuses fois, en suivant leur vie et celle de leurs copains, la dimension humaine et scandaleuse de cette situation prendra des visages et des histoires qui, mieux que des statistiques, démontrent la nécessité de s’opposer à cet état de fait complexe.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales