Enfance à vendre, histoires d'Albanie (52 mn)

Par son approche pragmatique des problèmes matériels quotidiens (en offrant aide matérielle aux familles les plus démunies et une scolarisation adaptée aux enfants), tout en cultivant une relation forte avec les enfants « trafiqués », Namik essaie de proposer aux familles démunies une alternative à ce travail forcé des enfants tout en faisant comprendre aux victimes leur statut et leurs droits à refuser ce système. En rencontrant Elton, Ella ou Sputim, tous « enfants trafiqués » vers la Grèce de nombreuses fois, en suivant leur vie et celle de leurs copains, la dimension humaine et scandaleuse de cette situation prendra des visages et des histoires qui, mieux que des statistiques, démontrent la nécessité de s’opposer à cet état de fait complexe.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Travail, salaire, profit
Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

Travail, salaire, profit

La série documentaire Travail, salaire, profit nous entraîne dans les arcanes de l'économie mondiale, bien souvent trop opaque pour en saisir tous les tenants et les aboutissants. Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales