Le Carnaval de Nice, ses clones et ses mutants (52 mn)

Pour nous plonger dans l’histoire multiséculaire du Carnaval de Nice, Jean-Paul Fargier s’inspire de l’édition 2004 et son Roi de la clonerie. De batailles de fleurs en lancers de confettis, le film nous montre les rites réapparaître à l’identique chaque année, et clone donc à son tour cet éternel retour du même, parcouru cependant d’un bon nombre d’«erreurs» et d’incongruités.
Le carnaval de Nice, ses clones et ses mutants retrace ainsi les annales de ce père de tous les carnavals.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € Lecarnavaldenice_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

Chronique scandaleuse
Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour.

Chronique scandaleuse

Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales