Bio-attitude sans béatitude (52 mn)

La surexploitation des surfaces cultivables a appauvri les ressources de notre planète. Pesticides, engrais et farines animales ont contaminé nos aliments... Pourtant, quelques agriculteurs et éleveurs “bio”, ou “biodynamiques” résistent en pratiquant des techniques d’exploitation différentes. Sans passéisme ni béatitude, ce film nous emmène à la découverte de cette production alternative. Ce coffret DVD contient le film 52 mn et plusieurs bonus pour une durée totale de 1 H 35 mn.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Bio-attitude_sans_beatitude_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Menaces en Mers du Nord
En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques

Menaces en Mers du Nord

En mer du Nord et en Baltique, les Alliés ont volontairement coulé des navires transportant près de trois milliards de tonnes d’armes chimiques et conventionnelles, produites lors de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Les fuselages métalliques qui confinent ces substances chimiques se corrodent.

Zéro phyto 100% Bio
Les cantines biologiques se développent dans les communes françaises.

Zéro phyto 100% Bio

Guillaume Bodin nous emmène dans un tour de France des cantines bio et des villes sans pesticides au travers d'expériences d'une vingtaine d'intervenants qui agissent au quotidien... Des démarches d'utilité publique !

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales