Vert en ville (52 mn)

Aujourd’hui en France, ils sont de plus en plus nombreux à concilier implication environnementale et volonté d’habiter en milieu urbain. Qui sont ces « nouveaux écolos des villes » ? Où et comment vivent-ils ? L’écologie de demain va-t-elle davantage se jouer dans les métropoles que sur les plateaux du Larzac ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de la ville pour celui qui veut construire, manger, se déplacer dans le respect de l’environnement ? L’écologie urbaine est-elle réservée à quelques privilégiés ? Aux grandes agglomérations ?
Pour mieux comprendre cette nouvelle façon de vivre l’écologie, Vert en ville fait partager le quotidien de quatre familles qui ont fait un choix de vie profondément écologique… en assumant pleinement leur enracinement citadin.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Famille_mansuy_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales