La fin de l'énergie noire (52 mn)

L’augmentation du gaz carbonique dans l’atmosphère fait peser une grave menace sur la planète. Si nous ne changeons pas rapidement notre façon de consommer, la survie de l’espèce humaine sur Terre sera menacée. Or il est possible aujourd’hui de remplacer totalement le pétrole par des huiles végétales et animales. Comment pouvons-nous agir en tant que citoyens face à une situation où les gouvernements et les lobbies pétroliers décident à notre place ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € La_fin_de_l_energie_noire_vf_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

La santé de la planète est la santé de l’homme
Conférence du Dr. VANDANA Shiva

La santé de la planète est la santé de l’homme

Nous faisons partie de la Terre, nous n’en sommes pas séparés. Ce que nous faisons à la Terre, c’est à nous-mêmes que nous le faisons. La crise écologique et la crise de la santé sont deux facettes d’un même désastre, provoqué par un esprit mécaniste, militaire, axé sur la monoculture.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales