À propos de Tristes Tropiques (52 mn)

Tel je me recon­nais, voyageur, archéo­logue de l’espace, cher­chant vaine­ment à recon­stituer l’exotisme à l’aide de par­celles et de débris”. Voy­age ini­ti­a­tique sur les traces de Claude LEVI-STRAUSS, qui, de 1936 à 1938, par­court les savanes et les forêts du Brésil mérid­ional en quête de mon­des primitifs.
Con­fronta­tion entre les images pho­tographiques et ciné­matographiques qu’il réal­isa alors, et celles que nous avons filmées un demi-siècle plus tard sur les lieux mêmes de ses expédi­tions chez les Indi­ens. En con­tre­point, des extraits de “TRISTES TROPIQUES”, son auto­bi­ogra­phie intel­lectuelle qui le ren­dit célèbre dans les années 50 et l’entretien qu’il nous accorda au retour de notre pèlerinage.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Aproposdetristestropiques_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales