À propos de Tristes Tropiques (52 mn)

Tel je me recon­nais, voyageur, archéo­logue de l’espace, cher­chant vaine­ment à recon­stituer l’exotisme à l’aide de par­celles et de débris”. Voy­age ini­ti­a­tique sur les traces de Claude LEVI-STRAUSS, qui, de 1936 à 1938, par­court les savanes et les forêts du Brésil mérid­ional en quête de mon­des primitifs.
Con­fronta­tion entre les images pho­tographiques et ciné­matographiques qu’il réal­isa alors, et celles que nous avons filmées un demi-siècle plus tard sur les lieux mêmes de ses expédi­tions chez les Indi­ens. En con­tre­point, des extraits de “TRISTES TROPIQUES”, son auto­bi­ogra­phie intel­lectuelle qui le ren­dit célèbre dans les années 50 et l’entretien qu’il nous accorda au retour de notre pèlerinage.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Aproposdetristestropiques_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales