Autour de l’hippopotame (52 mn)

Sur la boucle du Niger au Mali, une chasse à l’hippopotame tra­di­tion­nelle s’improvise. Tout le monde con­naît la sit­u­a­tion du Sahel : il n’y a pas de pluie, et les gre­niers sont vides. L’hippopotame pèse 3 ou 4 tonnes, il peut fournir de la viande à un vil­lage pen­dant près d’un an, aussi c’est autour de l’hippopotame que se con­cen­trent les espoirs des habi­tants de Ouatagouna. “Pour pra­ti­quer cette chasse rit­uelle, il faut être d’accord, il faut faire même bouche.
L’hippopotame, qui est au dire des Sorko, l’animal le plus malin, sait que les blancs le chas­sent main­tenant avec des fusils, et il a appris à se méfier.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Autourdelhippopotame_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Eloge du vent
Qu’est ce que le vent et comment le filmer ?

Eloge du vent

Les vents… Le vent !… Comment le saisir ?… Comment le filmer ?
Partons sur les traces du vent… Du puissant et de l’insaisissable !
C’est à cette quête autour du fragile et de l’impalpable que nous convie le film.

Baobabs between Land and Sea
A documentary on baobabs of Madagascar.

Baobabs between Land and Sea

By their sheer size and original shapes, baobabs are among the most remarkable trees on the planet. Relatively unknown in Madagascar, these giants are currently threatened by deforestation.

Baobabs entre terre et mer
Une expédition scientifique à la découverte des baobabs de Madagascar.

Baobabs entre terre et mer

Par leur taille impressionnante et leurs formes originales, les baobabs figurent parmi les arbres les plus remarquables. Encore mal connus à Madagascar, les géants sont actuellement menacés par la déforestation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales