Poulidor cœur d’or (52 mn)

Ray­mond Pouli­dor, “le malchanceux bien-aimé”, est la dernière légende vivante du sport le plus pop­u­laire en France: le Cyclisme. C’est le por­trait de ce cham­pion mod­este mais pres­tigieux, un por­trait en action entre le mythe Pouli­dor et le bon­homme Ray­mond…
Par quel mir­a­cle la pop­u­lar­ité de celui qu’on surnomme affectueuse­ment, aujourd’hui encore, Poupou, est-elle restée intacte après toutes ces années?
Alors qu’il n’a jamais porté le mail­lot jaune, ne serait-ce qu’une journée! Pres­tigieux mais mod­este, courageux et sim­ple, tel appa­raît Poulidor.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Poulidorcoeurdor_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Il court, il court le vintage
«Anjou vélo vintage» se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière.

Il court, il court le vintage

Anjou vélo vintage se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière. Cette manifestation est incontestablement un phénomène qui attire chaque année des milliers de participants sur les bords de Loire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales