Poulidor cœur d’or (52 mn)

Ray­mond Pouli­dor, “le malchanceux bien-aimé”, est la dernière légende vivante du sport le plus pop­u­laire en France: le Cyclisme. C’est le por­trait de ce cham­pion mod­este mais pres­tigieux, un por­trait en action entre le mythe Pouli­dor et le bon­homme Ray­mond…
Par quel mir­a­cle la pop­u­lar­ité de celui qu’on surnomme affectueuse­ment, aujourd’hui encore, Poupou, est-elle restée intacte après toutes ces années?
Alors qu’il n’a jamais porté le mail­lot jaune, ne serait-ce qu’une journée! Pres­tigieux mais mod­este, courageux et sim­ple, tel appa­raît Poulidor.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Poulidorcoeurdor_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grand-Messe
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde.

La Grand-Messe

Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élancent pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la grand-messe commence.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales