Putain d’usine (52 mn)

L’usine chim­ique “Grande Paroisse” située dans la ban­lieue rouen­naise et appar­tenant au groupe AZF, fil­iale chim­ique du groupe Total, est de même type que celle qui explosa à Toulouse le 21/09/2001. Jean-Pierre, Alain, René, Bibi, Gérard sont ouvri­ers et cer­tains d’entre eux tra­vail­lent là depuis plus de trente ans. Tous atten­dent un hypothé­tique plan social qui leur per­me­t­tra de par­tir pré­maturé­ment. A tra­vers le témoignage de leur quo­ti­dien à l’usine et en dehors, ils sont amenés à s’interroger sur les final­ités du pro­duc­tivisme et du con­sumérisme qui déter­mi­nent leur vie. Ils met­tent alors à jour les con­tra­dic­tions dont l’existence de cha­cun est égale­ment tis­sée, ces non-dits d’une société dans laque­lle chaque citoyen, à des degrés divers, s’en ressent tout autant la vic­time que le com­plice involontaire.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Putaindusine2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso
Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales