Polifonias (78 mn)

Michel Gia­cometti, “Le Corse qui aimait le Por­tu­gal” est né à Ajac­cio. En 1959, il arrive au Por­tu­gal, il n’en repar­tira plus. Pen­dant trente ans, il va recueil­lir musiques, con­tes, his­toires et poésies, dic­tons et adages, recettes de médecine pop­u­laire, redonnant à des hommes et des femmes la fierté de leur cul­ture. Ce Corse s’est réin­venté une île au Por­tu­gal, sauvant les racines des autres pour décou­vrir les siennes pro­pres. En sauvant la mémoire d’un peu­ple, il a pour­suivi une quête, celle des racines par­fois mythiques que, tous, nous por­tons au plus pro­fond de nous-mêmes. C’est sur ce ter­rain que “Poli­fo­nias” croise les traces de son par­cours, inter­roge la mémoire vivante des anciens, man­i­feste de la vivac­ité tou­jours actuelle de la musique tra­di­tion­nelle, au Por­tu­gal et en Corse.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Polifonias2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Berlin, l'histoire tendance
La découverte de Berlin, c'est avant tout une promenade passionnante à travers l'histoire de l'Allemagne.

Berlin, l'histoire tendance

Détruite en 1945, la ville s'est véritablement recréée, se dotant de constructions modernes tout en reconstruisant à l'identique ses plus beaux édifices. Elle a transformé les stigmates du Mur en oeuvres d'art tout en réussissant à fondre quartiers Est et Ouest dans une personnalité nouvelle.

Baléares, la fête des traditions
Le soleil et la variété des paysages des Baléares attirent les visiteurs par millions.

Baléares, la fête des traditions

Le soleil et la variété des paysages des Baléares attirent les visiteurs par millions. Le film de Pierre Brouwers vous permet de comprendre pourquoi tant d’artistes se sont laissé séduire.

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales