Polifonias (78 mn)

Michel Gia­cometti, “Le Corse qui aimait le Por­tu­gal” est né à Ajac­cio. En 1959, il arrive au Por­tu­gal, il n’en repar­tira plus. Pen­dant trente ans, il va recueil­lir musiques, con­tes, his­toires et poésies, dic­tons et adages, recettes de médecine pop­u­laire, redonnant à des hommes et des femmes la fierté de leur cul­ture. Ce Corse s’est réin­venté une île au Por­tu­gal, sauvant les racines des autres pour décou­vrir les siennes pro­pres. En sauvant la mémoire d’un peu­ple, il a pour­suivi une quête, celle des racines par­fois mythiques que, tous, nous por­tons au plus pro­fond de nous-mêmes. C’est sur ce ter­rain que “Poli­fo­nias” croise les traces de son par­cours, inter­roge la mémoire vivante des anciens, man­i­feste de la vivac­ité tou­jours actuelle de la musique tra­di­tion­nelle, au Por­tu­gal et en Corse.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Polifonias2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

El Rocio, couleur andalouse
Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes.

El Rocio, couleur andalouse

Sur les cartes postales, l'Andalousie s'écrit avec les mots lumières, fêtes. Elle est forcément dansante, féminine, ensoleillée. Mais derrière la légèreté de ses hommes et de ses paysages, il y a toujours quelque chose qui relève du divin.

Malte, l’archipel maltais
À la croisée de deux continents, Malte conserve les traces grandioses de son passé glorieux.

Malte, l’archipel maltais

Comme un vaisseau de pierre posé au centre de la Méditerranée, l'archipel maltais mêle ses atouts naturels aux richesses incomparables de ses sept mille ans d’histoire.

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales