Aigoual, la forêt retrouvée (84 mn)

Au milieu du XIXème siècle, la population rurale atteint son maximum démographique. Entre le surpâturage et les besoins industriels, la forêt de l’Aigoual se réduit comme peau de chagrin et de graves inondations se multiplient dans les vallées. L’administration des Eaux et Forêts essaye de reboiser, mais provoque de nombreuses oppositions car il faut choisir entre la forêt et les espaces pastoraux. Finalement, le forestier Georges Fabre et le botaniste Charles Flahault, parviennent à changer le cours des évènements. Par leur personnalité, et l’ampleur d’un engagement hors-norme, ils réussissent à faire repousser des milliers d’hectares de forêt.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Aigoualforetretrouve_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Trashed
La Terre n’est pas une poubelle !

Trashed

Trashed suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales