L'école en campagne (88 mn)

Année scolaire 2001-2002.
Sur le haut plateau ardéchois où les écoles catholiques sont traditionnellement bien implantées, la dernière école publique, à Sainte-Eulalie, ne compte plus que 5 élèves. Face à cette fermeture annoncée, des parents d’élèves se mobilisent pour garder la liberté de choix de scolarisation de leurs enfants.
A travers le mouvement citoyen, la lutte des syndicats d’enseignants et le travail de l’inspecteur départemental, le film nous fait découvrir les étapes de la création d’une classe et les enjeux de la laïcité. Il témoigne de la réussite d'une action menée par un groupe de parents du plateau ardéchois attachés à leur pays, au service public et aux valeurs de la République.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Lecoleencampagne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales