Le Parc, Prince des stades (52 mn)

le Parc des Princes fait partie du cercle très fermé des stades devenus mythiques…Loin du calme qui en faisait un parc créé par Louis Philippe et réservé aux récréations princières. Inaugurée en 1897, démolie puis reconstruite à deux reprises, la célèbre enceinte du 16ème arrondissement parisien est plus que centenaire. C’est ici que s’écrivirent quelques-unes des plus belles pages du sport français. François Berléand nous conte cette formidable histoire. En retraçant plus d’un siècle « d’empoignades » porte de Saint-Cloud, nous allons découvrir pourquoi ce stade est rentré dans la légende. Raconter son aventure c’est surtout retracer la mémoire d’un lieu qui a marqué tous les amoureux du sport. Ce film rend compte d’un état d’esprit, d’une atmosphère unique, révèle ce que certains appellent « l’âme du Parc », cet élément impalpable qui a fait rentrer ce stade au panthéon des enceintes sportives.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Leparcprincestades_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales