Le Parc, Prince des stades (52 mn)

le Parc des Princes fait partie du cercle très fermé des stades devenus mythiques…Loin du calme qui en faisait un parc créé par Louis Philippe et réservé aux récréations princières. Inaugurée en 1897, démolie puis reconstruite à deux reprises, la célèbre enceinte du 16ème arrondissement parisien est plus que centenaire. C’est ici que s’écrivirent quelques-unes des plus belles pages du sport français. François Berléand nous conte cette formidable histoire. En retraçant plus d’un siècle « d’empoignades » porte de Saint-Cloud, nous allons découvrir pourquoi ce stade est rentré dans la légende. Raconter son aventure c’est surtout retracer la mémoire d’un lieu qui a marqué tous les amoureux du sport. Ce film rend compte d’un état d’esprit, d’une atmosphère unique, révèle ce que certains appellent « l’âme du Parc », cet élément impalpable qui a fait rentrer ce stade au panthéon des enceintes sportives.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Leparcprincestades_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales