Les mauvais jours finiront, peut-être... (52 mn)

Délocalisations, licenciements, précarisation du travail… crise économique, sociale, environnementale… Tous ces thèmes témoignent d’une mutation sociale sans précédent. Une alternative est-elle possible aujourd’hui ? Sous la forme d’un road movie dans le Nord-Pas de Calais, le film va à la rencontre de salariés et de chômeurs afin de recueillir leur vision d’un monde meilleur.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Lesmauvaisjoursfiniront_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales