L'archipel du sourire (52 mn)

Dans la grouillante Manille, un ancien séminariste français soutient les enfants des rues qui vivent dans des conditions effroyables. Dans les banlieues difficiles, un très jeune garçon, soucieux des plus petits vivant dans la misère, organise des projets humanitaires inspirateurs d’espoir. Dans les provinces délaissées, une femme religieuse et chirurgienne hors pair, forme des médecins aux pieds nus dans les tribus ancestrales victimes d’exclusion. Dans une île menacée pour sa richesse minière, une mère de famille environnementaliste se bat pour protéger son peuple et sa terre convoitée.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Larchipeldusourire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

La Sociale
En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche.

La Sociale

En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.