Philippe Guillemant, la route de la conscience (56 mn)

En prenant appui sur les résultats de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique dans ce film pourquoi la « conscience » doit obligatoirement faire son entrée dans la physique d’aujourd’hui. Il définit aussi « l’âme » - véhicule immatériel de la conscience – comme un ensemble situé hors du temps, entre le moi conscient et le soi subconscient.
Philippe Guillemant est ingénieur physicien diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos.
Philippe Guillemant est aussi l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans ses livres “La Route du Temps” et "La Physique de la Conscience". Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité
Conférence du Pr. Barbara DEMENEIX

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité

Dans son Printemps SilencieuxRachel Carson nous alertait déjà sur les effets néfastes des pesticides sur la biodiversité. Elle prédisait aussi que leurs impacts sur la santé humaine ne tarderaient à être démontrés. Depuis cette publication phare, la production de l’industrie chimique a augmenté de 300 fois au niveau mondial...

L'Intelligence des Arbres
Comment les arbres communiquent et prennent soin les uns des autres.

L'Intelligence des Arbres

Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.

Le Sourcier des temps modernes
L’ingénieur francais qui a inventé une méthode révolutionnaire pour transformer les déserts en oasis.

Le Sourcier des temps modernes

Sept milliards d’humains sur Terre et une personne sur trois qui souffre du manque d’eau douce… Demain, ce sera une personne sur deux… Face à ce constat dramatique, il existe pourtant des solutions, dont celle d’Alain Gachet.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales