Philippe Guillemant, la route de la conscience (56 mn)

En prenant appui sur les résultats de la physique moderne, Philippe Guillemant nous explique dans ce film pourquoi la « conscience » doit obligatoirement faire son entrée dans la physique d’aujourd’hui. Il définit aussi « l’âme » - véhicule immatériel de la conscience – comme un ensemble situé hors du temps, entre le moi conscient et le soi subconscient.
Philippe Guillemant est ingénieur physicien diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.
Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos.
Philippe Guillemant est aussi l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans ses livres “La Route du Temps” et "La Physique de la Conscience". Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

lire la suite...

Location 72h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Baobabs between Land and Sea
A documentary on baobabs of Madagascar.

Baobabs between Land and Sea

By their sheer size and original shapes, baobabs are among the most remarkable trees on the planet. Relatively unknown in Madagascar, these giants are currently threatened by deforestation.

Baobabs entre terre et mer
Une expédition scientifique à la découverte des baobabs de Madagascar.

Baobabs entre terre et mer

Par leur taille impressionnante et leurs formes originales, les baobabs figurent parmi les arbres les plus remarquables. Encore mal connus à Madagascar, les géants sont actuellement menacés par la déforestation.

OGM Mensonges et Vérités
Un thriller politico-scientifique sur les OGM pour démêler le vrai du faux.

OGM Mensonges et Vérités

La controverse entre pro et anti-OGM rend le débat passionnel et parfois incompréhensible. Ce passionnant tour d’horizon mondial démêle le vrai du faux, preuves scientifiques à l’appui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales