Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ?
Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?
Version originale : Allemand - Doublage : Français DVD Pal Multizones
Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe.
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.
En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?
Le 13 mai 1941, Zysman Wenig, alors âgé de 28 ans, est arrêté à Paris par la police française, parce que juif. D'abord interné au camp de Pithiviers dans le Loiret, il est déporté à Auschwitz en Pologne par le convoi N°4 le 25 juin 1942.
Cinéaste et homme politique argentin de premier plan, Fernando «Pino» Solanas a toujours associé ses activités politiques et artistiques. Il a bâti une œuvre dense et passionnante sur laquelle plane à la fois son engagement, sa fierté nationale mais aussi la lumière mélancolique du réalisme magique.
Pour le père Bosco, qui cache un souvenir d’enfance douloureux, Noël n’est pas le moment de joie et de communion escompté par le père Abel, qui a le projet d'ouvrir le séminaire aux familles et amis des séminaristes.
Le père Valéry accompagne Monseigneur Poileaux à Rome pour défendre son projet controversé de sauver l’Église de France de la faillite. Raphaël, qui en a découvert la nature exacte, doit se taire…