L’esprit et le cœur (52 mn)

L’esprit et le cœur est conçu comme un voy­age. Voy­age dont l’itinéraire est celui d’un groupe de chants sacrés tunisien qui se pro­duit dans les familles pour y présen­ter la tra­di­tion tunisoise du Hebz Ellatif. Par­ti­c­ulier par la voix d’Ahmed Jel­mam, ini­ti­a­teur du groupe, par le jeune âge de ses mem­bres, par le hasard des ren­con­tres qui les amène à éditer un disque compact.
Voy­age où l’on s’imprègne de la musique, des chants, des rythmes, des vis­ages et des lieux. Voy­age où l’on décou­vre une spir­i­tu­al­ité dont le lieu n’est pas celui de la retraite mys­tique mais celui de la chair et du tissu social. Une spir­i­tu­al­ité vécue au quo­ti­dien, dans les maisons et les familles. Rap­pelant qu’il n’y a pas en Islam de dis­so­ci­a­tion entre le tem­porel et le spir­ituel. Pour racon­ter l’esprit et le coeur de ces hommes, de cette tra­di­tion, de cette culture.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lespritetlecoeur_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales