L’esprit et le cœur (52 mn)

Spécial Ramadan

L’esprit et le cœur est conçu comme un voy­age. Voy­age dont l’itinéraire est celui d’un groupe de chants sacrés tunisien qui se pro­duit dans les familles pour y présen­ter la tra­di­tion tunisoise du Hebz Ellatif. Par­ti­c­ulier par la voix d’Ahmed Jel­mam, ini­ti­a­teur du groupe, par le jeune âge de ses mem­bres, par le hasard des ren­con­tres qui les amène à éditer un disque compact.
Voy­age où l’on s’imprègne de la musique, des chants, des rythmes, des vis­ages et des lieux. Voy­age où l’on décou­vre une spir­i­tu­al­ité dont le lieu n’est pas celui de la retraite mys­tique mais celui de la chair et du tissu social. Une spir­i­tu­al­ité vécue au quo­ti­dien, dans les maisons et les familles. Rap­pelant qu’il n’y a pas en Islam de dis­so­ci­a­tion entre le tem­porel et le spir­ituel. Pour racon­ter l’esprit et le coeur de ces hommes, de cette tra­di­tion, de cette culture.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € L_espritjac_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mantra, le Son du Silence
Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs

Mantra, le Son du Silence

Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe. 

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales