L’esprit et le cœur (52 mn)

L’esprit et le cœur est conçu comme un voy­age. Voy­age dont l’itinéraire est celui d’un groupe de chants sacrés tunisien qui se pro­duit dans les familles pour y présen­ter la tra­di­tion tunisoise du Hebz Ellatif. Par­ti­c­ulier par la voix d’Ahmed Jel­mam, ini­ti­a­teur du groupe, par le jeune âge de ses mem­bres, par le hasard des ren­con­tres qui les amène à éditer un disque compact.
Voy­age où l’on s’imprègne de la musique, des chants, des rythmes, des vis­ages et des lieux. Voy­age où l’on décou­vre une spir­i­tu­al­ité dont le lieu n’est pas celui de la retraite mys­tique mais celui de la chair et du tissu social. Une spir­i­tu­al­ité vécue au quo­ti­dien, dans les maisons et les familles. Rap­pelant qu’il n’y a pas en Islam de dis­so­ci­a­tion entre le tem­porel et le spir­ituel. Pour racon­ter l’esprit et le coeur de ces hommes, de cette tra­di­tion, de cette culture.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lespritetlecoeur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

Sylvie Ouellet, au-delà du miroir
Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l'importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour comprendre la nature spirituelle de l'être.

Sylvie Ouellet, au-delà du miroir

Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l'importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour trouver le sens à la vie et à la mort et comprendre la nature spirituelle de l'être.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales