L’esprit et le cœur (52 mn)

L’esprit et le cœur est conçu comme un voy­age. Voy­age dont l’itinéraire est celui d’un groupe de chants sacrés tunisien qui se pro­duit dans les familles pour y présen­ter la tra­di­tion tunisoise du Hebz Ellatif. Par­ti­c­ulier par la voix d’Ahmed Jel­mam, ini­ti­a­teur du groupe, par le jeune âge de ses mem­bres, par le hasard des ren­con­tres qui les amène à éditer un disque compact.
Voy­age où l’on s’imprègne de la musique, des chants, des rythmes, des vis­ages et des lieux. Voy­age où l’on décou­vre une spir­i­tu­al­ité dont le lieu n’est pas celui de la retraite mys­tique mais celui de la chair et du tissu social. Une spir­i­tu­al­ité vécue au quo­ti­dien, dans les maisons et les familles. Rap­pelant qu’il n’y a pas en Islam de dis­so­ci­a­tion entre le tem­porel et le spir­ituel. Pour racon­ter l’esprit et le coeur de ces hommes, de cette tra­di­tion, de cette culture.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lespritetlecoeur_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales