L’entrée des artistes (52 mn)

Harnes, une petite ville de l’ancien bassin minier du Pas de Calais, comme on le dit pudique­ment…
En ce mois de novem­bre, la ren­trée des classes est déjà loin. Le ciel gris a rem­placé le bleu et le vert de l’été. Cepen­dant, pour les enfants des écoles et les élèves du col­lège, la gri­saille n’est pas au pro­gramme !
Les artistes sont entrés dans la ville. Ils arrivent jusque dans les salles de classe avec dans leurs bagages, des couleurs, des his­toires, des rythmes venus d’ailleurs. De quoi nour­rir l’imaginaire, de quoi rêver.
Nous les accom­pa­gnons et chemin faisant, nous leur par­lons. Nous ren­con­trons des enseignants, des par­ents ravis de don­ner libre cours à la part de rêve qui som­meille en cha­cun de nous.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lentreedesartistes_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mauvais élèves
L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire.

Mauvais élèves

L'école vue du dernier rang de la classe ou quand d'anciens cancres racontent leur combat contre le système scolaire. Á 14 ans on leur promettait le pire, aujourd'hui ils sont artiste, fonctionnaire ou chef d'entreprise et ils sont heureux.

This is My Land
How do the Palestinian and Israeli (Arab and Jewish) education systems teach the history of their nations?

This is My Land

How do the Palestinian and Israeli (Arab and Jewish) education systems teach the history of their nations ? The film follows several Israeli and Palestinian teachers over one academic year.

This is My Land
Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question d’éducation ?

This is My Land

Et si le conflit israélo-palestinien était surtout une question
d’éducation ? This is My Land observe la manière dont on enseigne l’histoire dans les écoles (publiques ou religieuses) d’Israël et de Palestine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales