Tahrir, place de la Libération (92 mn)

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Egyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la Place jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d'Egyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là.
Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots.
Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la Place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.
En suppléments : Entretien avec Stefano Savona (28 min)
" Un témoignage unique et crucial " Première
" Une mise en scène exceptionnelle " Marianne
" Un film remarquable " Le Monde
" L'inédit irradie chaque plan " Télérama
Langue(s) : Arabe, sous-titres Français

Le DVD : 4,90 € Tahrirplaceliberation_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

L'invention de la Camargue
Voici le récit d’un Don Quichotte qui a donné à la Camargue et à ses gardians leurs lettres de noblesse.

L'invention de la Camargue

Voici l’histoire incroyable d’un homme qui a sacrifié sa vie et sa fortune, par amour pour une région, un lieu. Le marquis Folco de Baroncelli, devenu légende, est aujourd’hui encore le héraut de la région, le père d’une nation, à l’origine de tout ce qui se fait en Camargue

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales