Tahrir, place de la Libération (92 mn)

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Egyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la Place jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d'Egyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là.
Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots.
Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la Place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.
En suppléments : Entretien avec Stefano Savona (28 min)
" Un témoignage unique et crucial " Première
" Une mise en scène exceptionnelle " Marianne
" Un film remarquable " Le Monde
" L'inédit irradie chaque plan " Télérama
Langue(s) : Arabe, sous-titres Français

Le DVD : 4,90 € Tahrirplaceliberation_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Araucaria Araucana
Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue…

Araucaria Araucana

Dans les Andes australes, un être survit depuis 200 millions d’années. Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue et à jamais liée à un peuple amérindien du Chili : les Pehuenches

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour
Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle...

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales. 

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales