La Yuma (84 mn)

Managua, aujourd'hui. Yuma veut être boxeuse. Dans son quartier pauvre, les gangs luttent pour le contrôle de la rue. Chez elle, le manque d'amour dicte sa loi. Le ring, l'énergie, l'agilité des pieds et des mains, sont ses rêves et sa seule option.
Une rue, un vol, Yuma rencontre Ernesto, étudiant en journalisme, un garçon qui vient de l'autre côté de la ville. Ils sont différents, mais tombent amoureux, attirés l'un par l'autre comme deux pôles opposés.
Cependant, les inégalités qui les séparent les transforment rapidement en adversaires.
Mais dans un Nicaragua divisé en classes sociales violemment contrastées qui n'excluent pas pour autant l'amitié et la solidarité, Yuma trouvera sa route.
Avec : Alma Blanco, Rigoberto Mayorga, Gabriel Benavides
" Une comédie douce, amère et réussie " Libération
" Un film à marquer d'une pierre blanche " Télérama
En suppléments :
- 1 LIVRET : extraits du dossier pédagogique (+dossier complet à télécharger)
- Interview de Florence Jaugey par CINE+ (11 min), vidéos dans les coulisses du tournage
Langue(s) : Espagnol, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 9,83 € Layuma_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Une famille heureuse
Une famille géorgienne en apparence heureuse et soudée…

Une famille heureuse

Professeure dans un lycée de TbilissiManana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse…

Des plans sur la comète
Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier…

Des plans sur la comète

Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction. Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins.

Djam
Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales