Destins Croisés d'une libération 1944-1945 (211 mn)

1944 : La France est sous l’occupation allemande. Le Débarquement approche. La Libération est en vue. Cinq films reviennent sur cette page singulière de notre Histoire et apportent chacun un regard humain et personnel sur les acteurs de cette Libération. A l’aide d’images d’archives inédites ou de reconstitutions, ils font se croiser les témoignages rares et les destins émouvants de Français, d’Américains, d’Allemands et de Nords-Africains.
Documentaires inclus :
Bunkers, de l’autre côté du Mur de Franck Sanson (29′)
La longue marche de Bob Slaughter de Eric Elléna (52′)
Pour que la France vive de Guillaume Mazeline (52′)
Ils étaient la France libre de Eric Blanchot (52′)
Blessent mon coeur de Véronique Barbier (26′)

Le DVD : 9,00 € Destinscroiseliberation_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Cité Muette
Derrière les murs de la cité de la Muette se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés…

La Cité Muette

La Muette est une cité HLM de la région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés avant d’être envoyés pour la majorité d’entre eux vers les camps de la mort. Les habitants d’hier et d’aujourd’hui s’y croisent comme si la tragédie était attachée à son sol et à travers le temps...

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales