Valse avec Bachir (86 mn)

Nouvelle version

Valse avec Bachir est un film autobiographique. Ari Folman, metteur en scène israélien, a rendez-vous en pleine nuit dans un bar avec un ami en proie à des cauchemars récurrents, au cours desquels il se retrouve systématiquement pourchassé par une meute de 26 chiens. 26, exactement le nombre de chiens qu'il a dû tuer au cours de la guerre du Liban, au début des années 80 !
Le lendemain, Ari, pour la première fois, retrouve un souvenir de cette période de sa vie. Une image muette, lancinante : lui-même, jeune soldat, se baigne devant Beyrouth avec deux camarades.
Il éprouve alors un besoin vital de découvrir la vérité à propos de cette fraction d'Histoire et de lui-même et décide, pour y parvenir, d'aller interviewer à travers le monde quelques-uns de ses anciens compagnons d'armes. Plus Ari s'enfoncera à l'intérieur de sa mémoire, plus les images oubliées referont surface.
Directeur artistique : David Polonsky
Directeur de l’animation : Yoni Goodman
Responsable de l’animation : Tal Gadon, Gali Edelbaum
Animateurs : Neta Holzer, Asenath (Osi) Wald, Sefi Gayego, Orit Shimon, Zohar Shahar, Lilach Sarid, Barak Drori
Animation 3D : Asenath (Osi) Wald
Monteuse : Nili Feller
Superviseur des effets spéciaux : Roiy Nitzan

Bonus :
L’histoire d’un film (18 min) - Ari Folman bouleverse Cannes (7 min) - De Cannes à Sderot, Ari Folman en Israël (6 min) - La mort de Bachir (scène coupée) - Le choc de Sabra et Chatila, journal télévisé d’A2, 18 septembre 1982 (2 min) La tragédie libanaise, Entretien avec Joseph Bahout (10 min)

Langue(s) : Français, Hebreux, sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Valseavecbachir_jaq_small Article provisoirement indisponible