'Orsay (90 mn)

Arrimé sur la rive gauche de la Seine, le musée d'Orsay s'est imposé comme la plus belle vitrine du monde dédiée aux Arts du XIXe siècle. Il fait face au Louvre, le palais des rois de France planté sur l'autre rive. Pour ses 25 ans, le musée d'Orsay s'est refait une beauté, mais son histoire déborde le cadre du musée. Conçu pour abriter le Conseil d'état, Orsay fut incendié pendant la Commune. Transformé en gare en 1900, Orsay vit débarquer les visiteurs de l'Exposition Universelle et les libérés de 1945. Ce magnifique vaisseau d'acier est, depuis 1986, l'écrin de la plus grande collection mondiale d'oeuvres impressionnistes parmi lesquelles des chefs-d'oeuvre de Manet, Degas, Courbet, Monet, Renoir.
Langues audio : anglais, allemand, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 14,99 € Orsay_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

Fabrice Hyber, Nuancier
Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l’artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012.

Fabrice Hyber, Nuancier

Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l'artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012 : « Essentiel, Peintures homéopathiques », « P.O.F. / Prototypes d’Objets en Fonctionnement », « Matières premières » et « Sans gêne ».

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales