'Orsay (90 mn)

Arrimé sur la rive gauche de la Seine, le musée d'Orsay s'est imposé comme la plus belle vitrine du monde dédiée aux Arts du XIXe siècle. Il fait face au Louvre, le palais des rois de France planté sur l'autre rive. Pour ses 25 ans, le musée d'Orsay s'est refait une beauté, mais son histoire déborde le cadre du musée. Conçu pour abriter le Conseil d'état, Orsay fut incendié pendant la Commune. Transformé en gare en 1900, Orsay vit débarquer les visiteurs de l'Exposition Universelle et les libérés de 1945. Ce magnifique vaisseau d'acier est, depuis 1986, l'écrin de la plus grande collection mondiale d'oeuvres impressionnistes parmi lesquelles des chefs-d'oeuvre de Manet, Degas, Courbet, Monet, Renoir.
Langues audio : anglais, allemand, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 14,99 € Orsay_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales