Bora Bora, les pêcheurs d’arc-en-ciel (52 mn)

Le film se déroule à Bora Bora, un nom qui résonne d’accents mythiques, l’île trop­i­cale par excel­lence, l’île de rêve. Il pro­pose une ren­con­tre avec un homme libre parmi ceux qui peu­plent ce petit ter­ri­toire perdu au coeur des flots du Paci­fique, une journée avec un des rares grands pêcheurs de l’île, l’un des derniers à vivre de la mer au “ par­adis ” des touristes fortunés.
Parker nour­rit sa famille en ven­dant le pois­son du large aux restau­rants, hôtels et habi­tants. Pour les touristes, “ la pêche aux gros ” est un sport de luxe, pour lui, c’est son labeur quo­ti­dien, mais c’est à chaque fois une quête spec­tac­u­laire à la pour­suite de “ mon­stres marins ”. Polynésien d’origine, Parker vit de la mer comme ses ancêtres l’ont tou­jours fait, il a adapté les con­nais­sances tra­di­tion­nelles de son milieu au pro­grès apporté par la tech­nolo­gie venue d’au-delà des mers.

Langues : Français, Anglais
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Boraborapecheursarc_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Seine de vie
Si il y a, avec la Loire, un Fleuve Royal, il y aussi un Fleuve Majeur : la Seine.

Seine de vie

Voici une invitation à travers ces lieux passeurs d'histoire, entre Rouen et Honfleur, à la découverte de la Seine intime, de ses contes, mythes et légendes... Un voyage au gré des 120 kilomètres de boucles de Seine sur l'un des plus beaux trois-mâts au monde, le Belem.

C'est quoi le bonheur pour vous ?
Julien Peron a parcouru le monde pendant 4 ans en posant la question « C'est quoi le bonheur pour vous ? »

C'est quoi le bonheur pour vous ?

Julien Peron a parcouru le monde pendant 4 ans, seul et en auto-financement en posant la question « C'est quoi le bonheur pour vous ? » à des scientifiques, des auteurs, des conférenciers, des philosophes mais aussi de parfaits inconnus…

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible
De l'Irlande à la Russie, des religieux, hommes et femmes, dévoilent les secrets et les trésors de leurs monastères. Un voyage spirituel unique.

Monastères d'Europe, les témoins de l'invisible

L’Europe qui s’étend de l’Atlantique à l’Oural, a été tissée par l’histoire et le christianisme. Les hommes y ont bâti des monastères à la croisée des arts, des sciences et des cultures. De l’Irlande à la Russie, des communautés catholiques et orthodoxes nous ont ouvert leur intimité et permis de découvrir leurs trésors artistiques.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales