Bora Bora, les pêcheurs d’arc-en-ciel (52 mn)

Le film se déroule à Bora Bora, un nom qui résonne d’accents mythiques, l’île trop­i­cale par excel­lence, l’île de rêve. Il pro­pose une ren­con­tre avec un homme libre parmi ceux qui peu­plent ce petit ter­ri­toire perdu au coeur des flots du Paci­fique, une journée avec un des rares grands pêcheurs de l’île, l’un des derniers à vivre de la mer au “ par­adis ” des touristes fortunés.
Parker nour­rit sa famille en ven­dant le pois­son du large aux restau­rants, hôtels et habi­tants. Pour les touristes, “ la pêche aux gros ” est un sport de luxe, pour lui, c’est son labeur quo­ti­dien, mais c’est à chaque fois une quête spec­tac­u­laire à la pour­suite de “ mon­stres marins ”. Polynésien d’origine, Parker vit de la mer comme ses ancêtres l’ont tou­jours fait, il a adapté les con­nais­sances tra­di­tion­nelles de son milieu au pro­grès apporté par la tech­nolo­gie venue d’au-delà des mers.

Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Boraborapecheursarc_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gravité Zéro
Gravité Zéro accompagne deux jeunes astronautes pour leur première mission spatiale.

Gravité Zéro

Gravité Zéro accompagne deux jeunes astronautes pour leur première mission spatiale: l’allemand Alexander Gerst de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et l’américain Greg Reid Wiseman de la NASA.

De Porto à Lisbonne, le Portugal authentique
Ce film vous propose de découvrir un Portugal qui a su rester authentique malgré une forte modernisation.

De Porto à Lisbonne, le Portugal authentique

Un patrimoine de tout premier ordre avec des monuments d’une grande richesse, des paysages magnifiques, une vie de quartier animée et colorée, des vignobles presque inaccessibles mais qui produisent des vins remarquables, un peuple qui aime la fête…

Voyage au bout du monde
Un grand périple de Buenos Aires à Santiago du Chili par la Patagonie.

Voyage au bout du monde

Un grand périple de Buenos Aires à Santiago du Chili par la Patagonie. Partagée entre l'Argentine et le Chili, la Patagonie est l'une des régions les plus sauvages de la planète. Une bonne raison pour partir à la découverte de cette région passionnante du « bout du monde »…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales