Femmes d’expat : le cercle des femmes francophones de Hanoï (52 mn)

Elles sont riches et dis­tin­guées, bien sou­vent sans activ­ité pro­fes­sion­nelle. Les maris sont fonc­tion­naires, attachés au corps diplo­ma­tique, hommes d’affaires ou par­fois dirigeants d’ONG. Elles se retrou­vent au cer­cle des femmes fran­coph­o­nes de Hanoï. Elles font par­tie de ces deux mil­lions de nos conci­toyens, les expa­triés, qui ont choisi de vivre et de tra­vailler à l’étranger.
Le film plonge dans la vie de la frange la plus influ­ente, la plus riche, celle qui défend avide­ment son pou­voir et ses prérog­a­tives. Il révélera sans com­plai­sance, mais sans car­i­ca­ture et avec humour, la vie de ces nomades de luxe dans un des pays les plus pau­vres de la planète. « Femme d’expat » est un statut et une fonc­tion que ces épouses hon­orent avec fierté et grandeur.
Entre le catéchisme, les bonnes œuvres, le shop­ping, la ges­tion du petit per­son­nel à la mai­son, les pré­cep­teurs des enfants, les salons de beauté, l’organisation des récep­tions et bien évidem­ment le ren­con­tres au cer­cle, elles ne chô­ment pas.

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Femmesdexpatcerclehanoi_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales