Femmes d’expat : le cercle des femmes francophones de Hanoï (52 mn)

Elles sont riches et dis­tin­guées, bien sou­vent sans activ­ité pro­fes­sion­nelle. Les maris sont fonc­tion­naires, attachés au corps diplo­ma­tique, hommes d’affaires ou par­fois dirigeants d’ONG. Elles se retrou­vent au cer­cle des femmes fran­coph­o­nes de Hanoï. Elles font par­tie de ces deux mil­lions de nos conci­toyens, les expa­triés, qui ont choisi de vivre et de tra­vailler à l’étranger.
Le film plonge dans la vie de la frange la plus influ­ente, la plus riche, celle qui défend avide­ment son pou­voir et ses prérog­a­tives. Il révélera sans com­plai­sance, mais sans car­i­ca­ture et avec humour, la vie de ces nomades de luxe dans un des pays les plus pau­vres de la planète. « Femme d’expat » est un statut et une fonc­tion que ces épouses hon­orent avec fierté et grandeur.
Entre le catéchisme, les bonnes œuvres, le shop­ping, la ges­tion du petit per­son­nel à la mai­son, les pré­cep­teurs des enfants, les salons de beauté, l’organisation des récep­tions et bien évidem­ment le ren­con­tres au cer­cle, elles ne chô­ment pas.

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Femmesdexpatcerclehanoi_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales