Femmes d’expat : le cercle des femmes francophones de Hanoï (52 mn)

Elles sont riches et dis­tin­guées, bien sou­vent sans activ­ité pro­fes­sion­nelle. Les maris sont fonc­tion­naires, attachés au corps diplo­ma­tique, hommes d’affaires ou par­fois dirigeants d’ONG. Elles se retrou­vent au cer­cle des femmes fran­coph­o­nes de Hanoï. Elles font par­tie de ces deux mil­lions de nos conci­toyens, les expa­triés, qui ont choisi de vivre et de tra­vailler à l’étranger.
Le film plonge dans la vie de la frange la plus influ­ente, la plus riche, celle qui défend avide­ment son pou­voir et ses prérog­a­tives. Il révélera sans com­plai­sance, mais sans car­i­ca­ture et avec humour, la vie de ces nomades de luxe dans un des pays les plus pau­vres de la planète. « Femme d’expat » est un statut et une fonc­tion que ces épouses hon­orent avec fierté et grandeur.
Entre le catéchisme, les bonnes œuvres, le shop­ping, la ges­tion du petit per­son­nel à la mai­son, les pré­cep­teurs des enfants, les salons de beauté, l’organisation des récep­tions et bien évidem­ment le ren­con­tres au cer­cle, elles ne chô­ment pas.

Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Femmesdexpatcerclehanoi_jaq_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Memories from Gehenna
Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background.

Memories from Gehenna

Grande-Synthe, Northern France, 2002. J.D. loads his rifle and drives through town, looking for people with an immigrant background. His wild odyssey ends up with the murder of a 17-year-old North African.

Souvenirs de la Géhenne
En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration.

Souvenirs de la Géhenne

En 2002, J.D. charge sa carabine et parcourt Grande-Synthe à la recherche de personnes issues de l’immigration. Sa folle odyssée se termine par le meurtre d’un Maghrébin de 17 ans.

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales