Femmes d’expat : le cercle des femmes francophones de Hanoï (52 mn)

Elles sont riches et dis­tin­guées, bien sou­vent sans activ­ité pro­fes­sion­nelle. Les maris sont fonc­tion­naires, attachés au corps diplo­ma­tique, hommes d’affaires ou par­fois dirigeants d’ONG. Elles se retrou­vent au cer­cle des femmes fran­coph­o­nes de Hanoï. Elles font par­tie de ces deux mil­lions de nos conci­toyens, les expa­triés, qui ont choisi de vivre et de tra­vailler à l’étranger.
Le film plonge dans la vie de la frange la plus influ­ente, la plus riche, celle qui défend avide­ment son pou­voir et ses prérog­a­tives. Il révélera sans com­plai­sance, mais sans car­i­ca­ture et avec humour, la vie de ces nomades de luxe dans un des pays les plus pau­vres de la planète. « Femme d’expat » est un statut et une fonc­tion que ces épouses hon­orent avec fierté et grandeur.
Entre le catéchisme, les bonnes œuvres, le shop­ping, la ges­tion du petit per­son­nel à la mai­son, les pré­cep­teurs des enfants, les salons de beauté, l’organisation des récep­tions et bien évidem­ment le ren­con­tres au cer­cle, elles ne chô­ment pas.

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Femmesdexpatcerclehanoi_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales