Hugo Chavez (52 mn)

De tous les hommes poli­tiques qui ont mar­qué le con­ti­nent Latino-Américain depuis une ving­taine d’années, Hugo Chavez, l’actuel prési­dent du Venezuela, est à coup sûr la fig­ure la plus sin­gulière, la plus para­doxale, la plus haute en couleur.
Cet ancien officier para­chutiste de 46 ans, admi­ra­teur de Simon Boli­var, du Che… et du Christ, qu’il cite sou­vent, a hérité d’une sit­u­a­tion économique et sociale cat­a­strophique mal­gré la manne pétrolière.
Depuis deux ans, il se bat sur tous les fronts avec, comme seul sou­tien, l’enthousiasme des masses de déshérités dont il est le héros. Va-t-il gag­ner son pari d’éradiquer la mis­ère ? N’est-il pas men­acé de dérives fas­cisantes comme le craig­nent ses détracteurs, nom­breux dans la classe dom­i­nante ?
Quel est ce “ révo­lu­tion­naire chré­tien boli­varien ”, si déraisonnable selon nos critères qu’il croit encore que les mir­a­cles peu­vent s’accomplir ?

Langues (DVD) : Français, English, Español
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Hugochavez_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales