Kassav : le zouk un sacré médicament (52 mn)

Affichant com­plet quinze jours avant lorsqu’il se pro­duit pour la pre­mière fois au Zenith, Kas­sav mul­ti­plie les albums et les dis­ques d’or, puis les tournées dans le monde. C’est la fierté des Antil­lais, la pas­sion des Africains et une nou­velle image dans le paysage musi­cal français.
Aujourd’hui, Kas­sav enreg­istre à Lon­dres ses derniers dis­ques avec des mix­ages sophis­tiqués et se déplace de par le monde. Son suc­cès est immense en Europe, en Amérique Latine et en Aus­tralie, mais c’est tou­jours en Afrique qu’il peut rem­plir les stades.
Le por­trait du groupe Kas­sav se déclin­era au rythme de ses seize fig­u­rants, sur fond de tournée, avec des accents de créole comme pour pro­téger une cul­ture, et des couleurs vives comme seule l’Afrique ose en produire.

La VoD est proposée en français
Langues (DVD) : Français, English

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Kassavzouksacremedicament_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales