Jorge Luis Borges : Una vita di poesia (60 mn)

Ce film s’intéresse aux dernières inter­ven­tions publiques de Borges, qui se sont tenues à Tokyo, Genève et Milan, quelques semaines avant sa mort, le 14 juin 1986.
En cela, ce film con­stitue une sorte de tes­ta­ment cul­turel et de mes­sage prophé­tique du célèbre poète et nar­ra­teur argentin.
Fer­nando Arra­bal a réal­isé cette œuvre en inté­grant aux séquences filmées des inter­ven­tions de Borges, des extraits de ses précé­dents films, des tableaux de l’exposition “ Arra­bal Espace ” ainsi que des séquences tournées à Milan pen­dant l’été 98.

Langues : English, Español, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Joseluisborges_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales