Le combat des juges (52 mn)

Né pen­dant la guerre de l’ex-Yougoslavie, le Tri­bunal Pénal Inter­na­tional de La Haye a forgé son exis­tence au gré de l’histoire de cette guerre et de son après guerre. Par­tis de rien, une poignée d’hommes et de femmes décidés à appli­quer une jus­tice pour les crimes con­tre l’humanité ont fini par con­va­in­cre de nom­breux états que ces procé­dures excep­tion­nelles pou­vaient et devaient fonc­tion­ner de façon permanente.
Le TPI pour la Yougoslavie puis celui pour le Rwanda sont devenus des étapes salu­taires vers une Cour Pénale Inter­na­tionale afin que crimes de guerre, crimes con­tre l’humanité et géno­cide ne restent plus impunis.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lecombatdesjuges_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Martine Monteil, Femme flic au-dessus de tout soupçon
Au 36, Martine Monteil est connue et reconnue comme « la première femme ».

Martine Monteil, Femme flic au-dessus de tout soupçon

Au 36Martine Monteil est connue et reconnue comme « la première femme ». Première femme à la tête des Stups, de la Mondaine, de la Crime et de la PJ. À la fin des années 70, dans un milieu solidement masculin, elle a ouvert les portes, les unes après les autres.

Passée la peine
Sortir de prison, être libre, enfin ! Un soulagement, mais surtout, une angoisse énorme.

Passée la peine

Sortir de prison, être libre, enfin ! Un soulagement, mais surtout, une angoisse énorme. Pour préparer leur réinsertion, des détenus en fin de peine sont accueillis au sein de familles bénévoles pendant leurs permissions.

Sur le chemin de la liberté
À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 km.

Sur le chemin de la liberté

À Besançon, le Service d’Insertion de la Maison d’Arrêt a proposé à 9 détenus, une marche de 45 jours, de près de 1.000 kms, partant de Besançon jusqu’à St Jean-Pied-de-Port, dans le Pays Basque. Ces détenus sont en fin de peine, en liberté conditionnelle et sont tous volontaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales