Le combat des juges (52 mn)

Né pen­dant la guerre de l’ex-Yougoslavie, le Tri­bunal Pénal Inter­na­tional de La Haye a forgé son exis­tence au gré de l’histoire de cette guerre et de son après guerre. Par­tis de rien, une poignée d’hommes et de femmes décidés à appli­quer une jus­tice pour les crimes con­tre l’humanité ont fini par con­va­in­cre de nom­breux états que ces procé­dures excep­tion­nelles pou­vaient et devaient fonc­tion­ner de façon permanente.
Le TPI pour la Yougoslavie puis celui pour le Rwanda sont devenus des étapes salu­taires vers une Cour Pénale Inter­na­tionale afin que crimes de guerre, crimes con­tre l’humanité et géno­cide ne restent plus impunis.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lecombatdesjuges_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

O.J : Made in America
L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire.

O.J : Made in America

L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire. Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

Lindy Lou, jurée n°2
Le formidable portrait d’une femme en colère.

Lindy Lou, jurée n°2

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d’un jury qui a condamné un homme à mort. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu’elle entame aujourd’hui à travers le Mississippi ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales