Le bonheur est là-bas, en face (52 mn)

La Baix­ada, l’un des états du Brésil situé entre le Nordeste et l’Amazonie. Dans ce bout du monde, des for­tunes se sont édi­fiées sur la cul­ture de la canne à sucre. C’était avant l’abolition, dans le Brésil colo­nial des maîtres et des esclaves. Notre pro­fonde immer­sion dans ce bout du monde brésilien de la Baix­ada nous a per­mis d’obtenir la con­fi­ance de la com­mu­nauté d’Arequipa.
Dans cette anci­enne fazenda de canne à sucre où leurs ancêtres ont été déportés il y a plus d’un siè­cle et demi, les paysans ont retrouvé un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres Africains. Mais der­rière cette image idyllique d’une com­mu­nauté étroite­ment soudée, se cache une réal­ité plus âpre : celle d’un univers mori­bond qui pousse les plus jeunes à déserter la terre. Dans le Brésil d’aujourd’hui, l’appel de la ville est irrésistible.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebonheurestlabasenface_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pas à pas
La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ?

Pas à pas

La randonnée pédestre attire de plus en plus d’adeptes. Pourquoi marche-t-on ? Aventure physique ou aventure spirituelle ? Marche vers soi-même ou vers les autres ? Besoin de mettre ses pas dans ceux de l’histoire ?

Le Sang de la vigne
Raconter l'histoire des vins de Loire, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Le Sang de la vigne

Montlouis, Vouvray, Saint Nicolas de Bourgueil, Bonnezeaux, les vins de Loire sont incontestablement un des éléments essentiels du patrimoine des régions que le fleuve traverse. Raconter l'histoire de ces vins, rencontrer des viticulteurs, montrer le dynamisme d'un terroir, voilà l'enjeu de ce documentaire.

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales