Le bonheur est là-bas, en face (52 mn)

La Baix­ada, l’un des états du Brésil situé entre le Nordeste et l’Amazonie. Dans ce bout du monde, des for­tunes se sont édi­fiées sur la cul­ture de la canne à sucre. C’était avant l’abolition, dans le Brésil colo­nial des maîtres et des esclaves. Notre pro­fonde immer­sion dans ce bout du monde brésilien de la Baix­ada nous a per­mis d’obtenir la con­fi­ance de la com­mu­nauté d’Arequipa.
Dans cette anci­enne fazenda de canne à sucre où leurs ancêtres ont été déportés il y a plus d’un siè­cle et demi, les paysans ont retrouvé un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres Africains. Mais der­rière cette image idyllique d’une com­mu­nauté étroite­ment soudée, se cache une réal­ité plus âpre : celle d’un univers mori­bond qui pousse les plus jeunes à déserter la terre. Dans le Brésil d’aujourd’hui, l’appel de la ville est irrésistible.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebonheurestlabasenface_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales