Le bonheur est là-bas, en face (52 mn)

La Baix­ada, l’un des états du Brésil situé entre le Nordeste et l’Amazonie. Dans ce bout du monde, des for­tunes se sont édi­fiées sur la cul­ture de la canne à sucre. C’était avant l’abolition, dans le Brésil colo­nial des maîtres et des esclaves. Notre pro­fonde immer­sion dans ce bout du monde brésilien de la Baix­ada nous a per­mis d’obtenir la con­fi­ance de la com­mu­nauté d’Arequipa.
Dans cette anci­enne fazenda de canne à sucre où leurs ancêtres ont été déportés il y a plus d’un siè­cle et demi, les paysans ont retrouvé un mode de vie proche de celui de leurs ancêtres Africains. Mais der­rière cette image idyllique d’une com­mu­nauté étroite­ment soudée, se cache une réal­ité plus âpre : celle d’un univers mori­bond qui pousse les plus jeunes à déserter la terre. Dans le Brésil d’aujourd’hui, l’appel de la ville est irrésistible.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebonheurestlabasenface_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

La Passion de Planaltina
C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ.

La Passion de Planaltina

C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil). Saulo (Jésus), Preto (Judas), Paulo (Pilate) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ, devant près de 200 000 spectateurs, massés sur les pentes du Mont de la Chapelle.

L'Algérie vue du ciel
L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes.

L'Algérie vue du ciel

L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes. Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, c'est le quotidien de toute une population que nous montre le réalisateur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales