Le bal du triomphe de l’amour (52 mn)

Au Liban, où coex­is­tent 17 com­mu­nautés religieuses dif­férentes, le mariage religieux est le seul pos­si­ble. Si deux per­son­nes de con­fes­sions dif­férentes souhait­ent s’unir, l’une des deux doit oblig­a­toire­ment se con­ver­tir à la reli­gion de l’autre. Ces lois, établies sous la dom­i­na­tion ottomane, sont aujourd’hui con­testées par une par­tie de la pop­u­la­tion libanaise qui revendique l’instauration d’une loi per­me­t­tant le mariage civil. La par­tie est loin d’être gagnée.
Dans ce con­texte, le film suit le par­cours de trois cou­ples de “ Roméo et Juli­ette ” de con­fes­sions dif­férentes. Com­ment y vivent-ils leur amour ? A tra­vers quelles péripéties affrontent-ils les inter­dits que la société et par­fois leur famille opposent à leur union ? Si pour l’un des cou­ples la voie est aisée, pour les deux autres la bataille est dure, et l’issue incertaine.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebaldutriomphedelamour_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre
Quand il meurt à plus de 80 ans, en 397, saint Martin est déjà une légende vivante...

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre

Apôtre des Gaules et moine-évêque missionnaire de Tours, celui que les églises d'Orient appellent le « Miséricordieux », surnommé le treizième apôtre au Moyen âge, est le premier saint chrétien à être vénéré sans avoir subi le martyr.

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales