Le bal du triomphe de l’amour (52 mn)

Au Liban, où coex­is­tent 17 com­mu­nautés religieuses dif­férentes, le mariage religieux est le seul pos­si­ble. Si deux per­son­nes de con­fes­sions dif­férentes souhait­ent s’unir, l’une des deux doit oblig­a­toire­ment se con­ver­tir à la reli­gion de l’autre. Ces lois, établies sous la dom­i­na­tion ottomane, sont aujourd’hui con­testées par une par­tie de la pop­u­la­tion libanaise qui revendique l’instauration d’une loi per­me­t­tant le mariage civil. La par­tie est loin d’être gagnée.
Dans ce con­texte, le film suit le par­cours de trois cou­ples de “ Roméo et Juli­ette ” de con­fes­sions dif­férentes. Com­ment y vivent-ils leur amour ? A tra­vers quelles péripéties affrontent-ils les inter­dits que la société et par­fois leur famille opposent à leur union ? Si pour l’un des cou­ples la voie est aisée, pour les deux autres la bataille est dure, et l’issue incertaine.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebaldutriomphedelamour_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Notre-Dame de Paris, Cathédrale vivante
Chef-d'œuvre de l'art gothique, Notre-Dame de Paris est avant tout « la maison de Dieu et la Demeure des hommes ».

Notre-Dame de Paris, Cathédrale vivante

Dressée vers le ciel, Notre-Dame de Paris s'élève depuis 1163 comme un repère au cœur de Paris. Monument le plus visité, près de 15 millions de pèlerins et visiteurs venus du monde entier franchissent ses portails chaque année.

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

Iranien
Tous les oppose, ils vont vivre ensemble pendant 48h.

Iranien

Iranien athée, Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs partisans de la République Islamique d'Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales