Les moussons intimes : sur les traces du Mahatma Gandhi (52 mn)

Le 12 Mars 1930, le Mahatma Gandhi entre­prend une marche de 400 kilo­mètres reliant la ville de Sabar­mati à celle de Dandi, dans l’Etat du Gujarat (Ouest de l’Inde). Cette marche déclenche un mou­ve­ment qui mèn­era à l’indépendance du pays. C’est la marche du sel. Elle appelle à la désobéis­sance civile en deman­dant aux citoyens de se pro­curer libre­ment ce sel qui appar­tient à l’empire britannique.
Que reste-t-il du pas­sage de cet homme hors du com­mun, célébré dans le monde entier comme un philosophe du réel ? Que reste-t-il de ce petit homme qui a fait trem­bler l’Empire bri­tan­nique jusqu’à le faire plier par la sim­ple force de la non-violence ?
Ce doc­u­men­taire raconte l’histoire de cette marche his­torique à tra­vers les yeux d’un nar­ra­teur qui, 75 ans plus tard, essaie de retrou­ver les traces du Mahatma Gandhi, dans les vies et dans les consciences.

Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesmoussonsintimes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme cet entretien a pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech

Cet entretien conduit par Bertrand Poirot-Delpech, journaliste et romancier, membre de l'Académie française (1929 - 2006) a été filmé le lundi 25 janvier 1982 chez Danièle Delorme.

Entretien avec Antoine Bourseiller
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme cet entretien a pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Entretien avec Antoine Bourseiller

C’est en été 1981 que le metteur en scène de théâtre Antoine Bourseiller (1930 - 2013) débute en Grèce à Delphes ce premier entretien. Il s'achèvera en France dans les Yvelines chez Danièle Delorme

Jean Genet Testament audiovisuel
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales