Les moussons intimes : sur les traces du Mahatma Gandhi (52 mn)

Le 12 Mars 1930, le Mahatma Gandhi entre­prend une marche de 400 kilo­mètres reliant la ville de Sabar­mati à celle de Dandi, dans l’Etat du Gujarat (Ouest de l’Inde). Cette marche déclenche un mou­ve­ment qui mèn­era à l’indépendance du pays. C’est la marche du sel. Elle appelle à la désobéis­sance civile en deman­dant aux citoyens de se pro­curer libre­ment ce sel qui appar­tient à l’empire britannique.
Que reste-t-il du pas­sage de cet homme hors du com­mun, célébré dans le monde entier comme un philosophe du réel ? Que reste-t-il de ce petit homme qui a fait trem­bler l’Empire bri­tan­nique jusqu’à le faire plier par la sim­ple force de la non-violence ?
Ce doc­u­men­taire raconte l’histoire de cette marche his­torique à tra­vers les yeux d’un nar­ra­teur qui, 75 ans plus tard, essaie de retrou­ver les traces du Mahatma Gandhi, dans les vies et dans les consciences.

Langues (DVD) : Français, English
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesmoussonsintimes_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre
Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

Femmes d'exception
À travers 5 documentaires, découvrez les parcours singuliers de femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle.

Femmes d'exception

Retrouvez dans ce coffret une sélection de 5 films documentaires sur les femmes françaises marquantes du 20ème siècle : Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion ; Marie Curie ; Claudie Haigneré Jacqueline Auriol ;  Françoise Barré-Sinoussi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales