Les moissons de l’utopie (52 mn)

Ils par­tirent babas, ils arrivèrent paysans… Ils fuyaient la ville, ils refu­saient la course folle du pro­grès, les faux besoins, sans fin, de la société de con­som­ma­tion. Qu’en est-il aujourd’hui ?
En 1980, Avec nos sabots et Les nou­veaux paysans, deux doc­u­men­taires de Yves Bil­lon, Marie-Odile Mejean et Jean-Jacques Raveaux racon­taient le par­cours de ces néo-ruraux.
Quinze ans plus tard, à par­tir des témoignages des mêmes per­son­nages, Les moissons de l’utopie con­fronte les dis­cours et les images de l’époque à la réal­ité d’aujourd’hui. Por­trait de ces “nou­veaux paysans” dans leur milieu de tra­vail actuel, qui ont su au fil des ans, préserver leurs désirs et pro­longer leurs rêves.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesmoissondelutopie_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Secrets des champs
Les plantes cultivées ont un potentiel inouï.

Secrets des champs

Les plantes cultivées ont un potentiel inouï. Pour nous nourrir, elles sont capables de mettre en œuvre des stratégies efficaces pour se développer, se nourrir et se défendre. Serons-nous à la hauteur de leur potentiel ?

Jeune Bergère
Quitter la ville pour la campagne.

Jeune Bergère

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir
Aujourd’hui, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française.

Nouveaux paysans, les semeurs d'espoir

Aujourd’hui, dans nos campagnes, une nouvelle génération de paysans travaille au renouveau de l’agriculture française. Ils dessinent ensemble les prémisses d’une nouvelle agriculture plus durable, à taille plus humaine, basée sur l’agroécologie et la permaculture.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales