Montmartre du plaisir et du crime (52 mn)

Par quelle magie un quartier d’aussi mau­vaise répu­ta­tion que le Mont­martre Sec­ond Empire, laissé-pour-compte mal foutu et mal famé du Paris hauss­man­nien, est-il devenu en quelques décen­nies et pour plus d’un demi-siècle, à la fois lieu de fas­ci­na­tion et de répul­sion, enfer et par­adis, pôle inter­na­tional des plaisirs les plus var­iés et les moins avouables mais aussi creuset flam­boy­ant de la créa­tion artis­tique de l’avant-garde contemporaine ?
Loin de tout soucis d’exhaustivité; notre ambi­tion est de traiter cette saga comme une sorte de fresque ani­mée, haute en couleur, riche en péripéties, en rebondisse­ments et en coups de théâtre, reflet styl­isé d’un quartier grouil­lant où tri­om­phait plus qu’ailleurs à Paris, le mélange des gen­res, des styles, des classes sociales et des sen­ti­ments extrêmes: la comédie légère et le som­bre mélo, l’innocence et le vice, la ten­dresse et la féroc­ité, le luxe et la mis­ère, le sub­lime et le sor­dide, la grande his­toire et le fait divers, l’art savant et l’art des rues.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Montmartreplaisircrime_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales