Montmartre du plaisir et du crime (52 mn)

Par quelle magie un quartier d’aussi mau­vaise répu­ta­tion que le Mont­martre Sec­ond Empire, laissé-pour-compte mal foutu et mal famé du Paris hauss­man­nien, est-il devenu en quelques décen­nies et pour plus d’un demi-siècle, à la fois lieu de fas­ci­na­tion et de répul­sion, enfer et par­adis, pôle inter­na­tional des plaisirs les plus var­iés et les moins avouables mais aussi creuset flam­boy­ant de la créa­tion artis­tique de l’avant-garde contemporaine ?
Loin de tout soucis d’exhaustivité; notre ambi­tion est de traiter cette saga comme une sorte de fresque ani­mée, haute en couleur, riche en péripéties, en rebondisse­ments et en coups de théâtre, reflet styl­isé d’un quartier grouil­lant où tri­om­phait plus qu’ailleurs à Paris, le mélange des gen­res, des styles, des classes sociales et des sen­ti­ments extrêmes: la comédie légère et le som­bre mélo, l’innocence et le vice, la ten­dresse et la féroc­ité, le luxe et la mis­ère, le sub­lime et le sor­dide, la grande his­toire et le fait divers, l’art savant et l’art des rues.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Montmartreplaisircrime_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales