Musiques de Guinée : musiques de la Côte et du Fouta Djalon - 1 (52 mn)

Épisode 1/2

La République de Guinée est priv­ilégiée par sa diver­sité géo­graphique, humaine, et cul­turelle : ce pays est capa­ble de présen­ter les car­ac­téris­tiques orig­i­nales de nom­breuses cul­tures musi­cales africaines.
Le voy­age com­mence à Conakry avec des solistes et des orchestres Sous­sou, et se pour­suit vers le nord, le long de la côte, avec ses paysages de cocotiers et de man­groves. Les pop­u­la­tions Baga et Lan­douma sor­tent leurs masques au rythme des saisons et des travaux agri­coles. Au pays Tenda, divers groupes Cog­nagui, dans la plaine, et Bas­sari sur les collines, éla­borent de véri­ta­bles théâtres musi­caux pour célébrer l’initiation de leurs enfants. Enfin, les con­tre­forts du Fouta-Djalon : le pays des Peuls séden­tarisés. Les gri­ots ont le priv­ilège du chant et affec­tion­nent par­ti­c­ulière­ment les flutes ainsi que des instru­ments faits de calebasses.

Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedeguinee01_2_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leo Ferré non-stop
Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures.

Leo Ferré non-stop

Pour la première fois l’essentiel des prestations de Léo Ferré à la télévision et à la radio est rassemblé dans une anthologie de près de 6 heures. Tour à tour tendre, sarcastique, revendicateur, amoureux, anar, lyrique, c’est surtout un très grand musicien et un poète magnifique qui s’offre à nous.

Temps plein
Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground » pour qui l’indépendance passe avant tout.

Temps plein

Il existe en France une scène musicale punk et noise « underground »,
« souterraine » au sens littéral du terme, d’une richesse artistique foisonnante, pour qui l’indépendance passe avant tout.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales