Musiques de Guinée : musiques de la Côte et du Fouta Djalon - 1 (52 mn)

Épisode 1/2

La République de Guinée est priv­ilégiée par sa diver­sité géo­graphique, humaine, et cul­turelle : ce pays est capa­ble de présen­ter les car­ac­téris­tiques orig­i­nales de nom­breuses cul­tures musi­cales africaines.
Le voy­age com­mence à Conakry avec des solistes et des orchestres Sous­sou, et se pour­suit vers le nord, le long de la côte, avec ses paysages de cocotiers et de man­groves. Les pop­u­la­tions Baga et Lan­douma sor­tent leurs masques au rythme des saisons et des travaux agri­coles. Au pays Tenda, divers groupes Cog­nagui, dans la plaine, et Bas­sari sur les collines, éla­borent de véri­ta­bles théâtres musi­caux pour célébrer l’initiation de leurs enfants. Enfin, les con­tre­forts du Fouta-Djalon : le pays des Peuls séden­tarisés. Les gri­ots ont le priv­ilège du chant et affec­tion­nent par­ti­c­ulière­ment les flutes ainsi que des instru­ments faits de calebasses.

Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedeguinee01_2_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Royal Orchestra
Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde.

Royal Orchestra

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg.

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales