Comme les z'autres (55 mn)

Bruno, Denise, Nicole, Mickaël, Nadine et d'autres personnages dans ce film vivent dans un ZUP à Dole dans le Jura et travaillent en CAT. Le groupe est soutenu par des éducateurs d'un service d'accompagnement.
Denise a été stérilisée après la naissance de ses jumeaux. Nicole, drôle et provocatrice, rêve de refaire sa vie avec un « normal ». Mickaël, raciste et lepéniste, analyse les indices concernant le meurtre commis dans sa tour. Nadine élève seule sa petite fille qui un jour « lui apprendra à lire ». Bruno, s'apprête à affronter sa vie sans éducateurs.
Ce mot « handicapé » est une négation de leur aspiration d'être comme tout le monde et les blesse profondément. Ils veulent vivre: aimer, être aimés, fonder une famille, rire, pleurer…se fondre dans la foule

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Comme_les_autres_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ilé fait son cinéma
Ilé n’est pas un enfant comme les autres.

Ilé fait son cinéma

Ilé n’est pas un enfant comme les autres. C’est un enfant avec autisme. Une de ses très nombreuses passions sont les films d’animation. Grâce à la relation complice et amicale qu’il entretient depuis longtemps avec le réalisateur… Ilé va faire son cinéma !

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

Dr. Corinne Skorupka :«Autisme, on peut en guérir»
Conférence du Dr. Corinne Skorupka extraite du congrès "Sortir de l'Autisme".

Dr. Corinne Skorupka :«Autisme, on peut en guérir»

Conférence du Dr. Corinne Skorupka extraite du congrès "Sortir de l'Autisme". Après avoir considéré l’autisme comme une maladie purement « psychiatrique », tous les spécialistes s’accordent pour mettre en avant des causes physiologiques à ce type de pathologies. Mais il n’existe pas une cause : elles sont multiples, comme le sont les solutions. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales