Hd

Paroles de sourds (53 mn)

Nous ignorons la réalité concrète des sourds, comme nous ignorons les possibilités d’intégration offertes aux jeunes sourds. De même, les malentendants sont victimes d’un certain nombre de préjugés, comme le montre l’image encore bien présente du « sourd-muet ».
La notion « d’intégration » est au cœur de ce documentaire. En particulier, ce film s'intéresse de près à l’acquisition de la langue française chez ces jeunes sourds, qui est une des conditions fondamentales de sa réussite.

Ce film est sous-titré pour les sourds et les malentendants

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jacsourds_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

Une allure dans la nuit
Partons à la rencontre de Patrick Moutomé, ancien cascadeur équestre devenu aveugle à la suite d'un accident.

Une allure dans la nuit

Partons à la rencontre de Patrick Moutomé, ancien cascadeur équestre devenu aveugle à la suite d'un accident. Sa passion plus forte que tout, il reprend les rênes de sa vie et de ses chevaux.

C’est pour la vie
Ce film dévoile leurs regards poignants sur la vie, la trisomie 21, et leur intégration dans la société.

C’est pour la vie

Ils sont onze, âgés de 23 à 42 ans, à vivre en autonomie au cœur d’une résidence de la ville d’Arras. Ils ont, par bien des aspects, une vie que l’on peut qualifier de normale. Leur particularité ? Posséder un chromosome en plus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales