L'avenir ne tombera pas du Ciel (52 mn)

Huit mois durant, la caméra de Jean-Luc Cohen s'est fait oublier pour restituer les petits moments ordinaires du quotidien d'Emmanuel Poirier, délégué syndical à la SCR, filiale troyenne du groupe Eiffage. Avec un chiffre d'affaires de 35 milliards de francs, près de 30 000 ouvriers et 550 sociétés autonomes réparties dans l'Hexagone, le groupe Eiffage est l'un des plus grands du BTP français.
Comme un grand frère, tuteur d'une famille nombreuse, Emmanuel Poirier a pris en charge l'aspiration au mieux-être de tous ces ouvriers, craignant pour leur emploi, mais qui, fins de mois obligent, étouffent leur grogne. Au cœur de leurs doléances : la retraite à 55 ans et un salaire à la mesure de leur travail pénible... La préparation d'une grève et d'une manifestation nationale le 17 novembre 1997 à Paris a fourni au réalisateur le fil rouge de ce portrait d'un autre type.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Tombera_pas_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales