L'avenir ne tombera pas du Ciel (52 mn)

Huit mois durant, la caméra de Jean-Luc Cohen s'est fait oublier pour restituer les petits moments ordinaires du quotidien d'Emmanuel Poirier, délégué syndical à la SCR, filiale troyenne du groupe Eiffage. Avec un chiffre d'affaires de 35 milliards de francs, près de 30 000 ouvriers et 550 sociétés autonomes réparties dans l'Hexagone, le groupe Eiffage est l'un des plus grands du BTP français.
Comme un grand frère, tuteur d'une famille nombreuse, Emmanuel Poirier a pris en charge l'aspiration au mieux-être de tous ces ouvriers, craignant pour leur emploi, mais qui, fins de mois obligent, étouffent leur grogne. Au cœur de leurs doléances : la retraite à 55 ans et un salaire à la mesure de leur travail pénible... La préparation d'une grève et d'une manifestation nationale le 17 novembre 1997 à Paris a fourni au réalisateur le fil rouge de ce portrait d'un autre type.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Tombera_pas_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

La Voix de son maître
Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.

La Voix de son maître

Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales