La Bête lumineuse (127 mn)

UNE COLLECTION DOCUMENTAIRE

Des hommes de la quarantaine se retrouvent pour une quinzaine de jours dans une cabane du Maniwaki, au nord de Montreal, pour une partie de chasse. Ils cherchent à trouver le légendaire orignal, "la bête lumineuse", animal mythique des forêts du Canada.
Enfin, c'est l'heure de la chasse à l'orignal! C'est aussi l'occasion d'intenses retrouvailles entre amis qui s'étaient perdus de vue depuis longtemps. Réussira-t-on à "tuer" cette année? Qui décrochera le trophée? C'est l'heure suprême... Plaisir de se mesurer aux éléments, et de connaître ses limites! Expérience de la mort pour exorciser sa propre mort et renouer avec la chaîne entière de la vie! Mais aussi, esprit de panache, de bravache et de vantardise, et transposition de moeurs sauvages de la meute au sein du groupe d'amis, où on a tôt fait de repérer un souffre-douleur. Une magistrale partie de chasse!
Suppléments :
- L'Oumigmag ou l'objectif documentaire, 1993 (28 min.) : la caméra de Pierre Perrault balaie la toundra, dans la baie d'Ungava, au solstice d'été, à la recherche de boeufs musqués.
- Pierre Perrault, poète (5 min.) : extrait de La Nuit de la poésie du 28 mars 1980.
- Entretien avec Caroline Zéau : Pierre Perrault et le cinéma direct.
- un livret de 8 pages.

...

Voir plus

Le DVD : 16,90 € Labetelumineuse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

Les Maîtres des Abeilles
Un tour du monde des liens que les hommes tissent avec les abeilles.

Les Maîtres des Abeilles

En quinze histoires étonnantes, un tour du monde des liens intimes que les hommes tissent avec les abeilles.
Quinze destinations de rêves, quinze films d’exception !

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales