Vivan las Antipodas (108 mn)

vive les antipodes !

Tel un cartographe, Victor Kossakovski a tracé les points antipodaux des surfaces émergées du globe terrestre et s'est placé, contemplatif, devant le spectacle du monde.
D'un pôle à l'autre, via ce voyage au centre de la terre, les contours d'une civilisation se dessinent, renversante de paradoxes et cependant unifiée par le regard du cinéaste.
DVD + BLU-RAY
Suppléments :
Entretien avec le réalisateur Victor Kossakovski - 12'
Film annonce - 2'
VO - SOUS TITRES : Français

Le DVD : 19,90 € Vivanlasantipodas_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Yamana, Retour en Patagonie
D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ?

Yamana, Retour en Patagonie

D’où nous vient le désir d’ailleurs, de voyages et d’aventures ? Qu’attend-on de ces exils définitifs ou momentanés, baignés d’un fantasme parfois trompeur ? Durant un voyage à moto et en solitaire de six mois en Patagonie, le réalisateur-narrateur de Yamana tente l’approche de réponses.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales