Tishe ! (80 mn)

LA COLLECTION DOCUMENTAIRE

" La fenêtre s'ouvre comme une orange
Le beau fruit de la lumière
" Guillaume Apollinaire
Victor Kossakovski observe une petite rue de Saint-Pétersbourg depuis sa fenêtre. En permanence, la chaussée est cassée puis repavée. Il pleut souvent, parfois il neige, les saisons défilent et la population s'adapte. Sous la pluie torrentielle, certains courent, d'autres rasent les murs ou se couvrent la tête d'un sac plastique. Un couple investit la chaussée, patauge dans les flaques, s'embrasse, créant une atmosphère comique imprégnée de la poésie printanière du square...
Victor Kossakovski est apparu sur la scène internationale dans les années 1990, en même temps que deux autres brillants représentants du documentaire russe : Sergeï Dvortsevoy et Sergeï Loznitsa. Ses films, souvent comiques, sont influencés par la photographie abstraite, et frappent par leur sens du burlesque et de la démesure. Avec le dispositif minimaliste de Tishe !, Victor Kossakovski semble nous adresser une profession de foi : les histoires sont dans le monde : à notre porte, sous notre fenêtre. Reste à les voir, les comprendre et les mettre en scène.
Bonus : Présentation d'Arnaud Hée (critique) - Discussion avec Victor Kossakovski
Langues : Russe, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 16,90 € Tishe_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens
2 films de Virginie Berda : François Laborde et Les Colombes du Bengale & Jésus dans les bidonvilles de Calcutta.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens

Depuis son arrivée à Calcutta en 1965, ce prêtre français de l’œuvre du Prado partage le quotidien des plus pauvres, dans les bidonvilles et dans les neuf foyers pour enfants handicapés qu’il a fondés sous le nom de Howrah South Point.   

Focus Iran (Iran Paradox)
A documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today.

Focus Iran (Iran Paradox)

An immersion into contemporary Iranian society and a documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today. From preliminary shoots to exhibition openings, this film follows six photographers – mostly women - in their eventful daily lives.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales