Ceux du cinéma (52 mn)

Ils sont décorateur, armurier, électricien ou régisseur. Ils racontent leur quotidien...
Ceux du cinéma embarque le spectateur au quotidien méconnu de celles et ceux, qui, avec passion et ténacité, ont accepté les règles exigeantes du monde actuel du cinéma.
Décorateur, armurier, électricien ou régisseur, Valérie, Gilles, Estelle et Michaël travaillent pour le cinéma en Alsace. Filmés sur une période de trois ans, enchaînant les téléfilms, les séries et les fictions, ils racontent leur quotidien et transmettent leurs parcours.
Les ambiances de tournage, la fatigue, le statut d’intermittent, le fait de travailler dans un univers artistique à la fois valorisé et intransigeant, Valérie, Gilles, Estelle et Michaël parlent sans retenue, suivis au plus près par la caméra, au fil des projets.
Sur les plateaux de tournage, dans les coulisses de l’organisation, dans les ateliers de fabrication, Ceux du cinéma propose une immersion transversale, à la fois professionnelle et sensible, d’un tournage à l’autre, d’un technicien à l’autre, d’un métier à l’autre.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

Le robot de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

Le robot de cinéma

Films de cinéma et robots ont une chose en commun : ils sont l’œuvre de l’Homme. La grande majorité des films mettant en scène des robots sont faits par l’homme créateur, sur l’homme créateur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales