Ceux du cinéma (52 mn)

Ils sont décorateur, armurier, électricien ou régisseur. Ils racontent leur quotidien...
Ceux du cinéma embarque le spectateur au quotidien méconnu de celles et ceux, qui, avec passion et ténacité, ont accepté les règles exigeantes du monde actuel du cinéma.
Décorateur, armurier, électricien ou régisseur, Valérie, Gilles, Estelle et Michaël travaillent pour le cinéma en Alsace. Filmés sur une période de trois ans, enchaînant les téléfilms, les séries et les fictions, ils racontent leur quotidien et transmettent leurs parcours.
Les ambiances de tournage, la fatigue, le statut d’intermittent, le fait de travailler dans un univers artistique à la fois valorisé et intransigeant, Valérie, Gilles, Estelle et Michaël parlent sans retenue, suivis au plus près par la caméra, au fil des projets.
Sur les plateaux de tournage, dans les coulisses de l’organisation, dans les ateliers de fabrication, Ceux du cinéma propose une immersion transversale, à la fois professionnelle et sensible, d’un tournage à l’autre, d’un technicien à l’autre, d’un métier à l’autre.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Un jour de fête à Sainte-Sévère
En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête.

Un jour de fête à Sainte-Sévère

En avril 2017, un hommage a été rendu à l’occasion du 70ème
 anniversaire du tournage du film Jour de fête. Cet événement a suscité une ferveur collective. Ancien assistant-réalisateur de Jacques TatiNicolas Ribowski a filmé ce moment chargé de rire et d’émotion.

Joë Hamman : le français qui inventa le Western
Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma...

Joë Hamman : le français qui inventa le Western

Voici l’étonnante et incroyable histoire d’un pionnier du cinéma, de son initiation au genre Western par Buffalo Bill lui-même, à sa brillante carrière en tant qu’auteur, réalisateur, producteur, acteur et cascadeur ; en somme, l’histoire d’un des inventeurs du Western !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales