Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Sur la piste des Indiens des plaines (52 mn)

Pour raconter cette épopée, des centaines de clichés d’Edward S. Curtis ont été repris, lui qui, dès 1880, passa la majeure partie de sa vie à photographier les Indiens.
De nombreux aspects de la vie des Indiens sont traités en profondeur : leur architecture sociale, la vénération de la nature, leur interprétation des rêves mais aussi leurs façons de se choisir et de s’aimer et de voyager dans l’autre monde.
Le tout porté par le regard d’artistes contemporains, descendants de ces Indiens des Plaines, et par une analyse de Michel Petit, ethno-archéologue et André Delpuech, conservateur au musée du quai Branly.
« Les artistes peintres de la tribu Lakota évoquent si joliment leur fierté d’appartenir à ce peuple, leur humilité face à leurs ancètres » Télérama

Couleur et Noir&Blanc - Version française, version anglaise
DVD NTSC Toutes Zones

Le DVD : 14,94 € Surlapistedesindiensdesplaines_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Act of Killing
Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.

The Act of Killing

Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement...

Vincennes, l'université perdue
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Vincennes, l'université perdue

Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Paris la mode
Plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !

Paris la mode

Imaginez une collection de films découverts par miracle qui révèlent Paris sous un jour inconnu, et particulièrement le monde de la Mode parisienne. Bref, plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales