Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Sur la piste des Indiens des plaines (52 mn)

Film en rupture de stock

Pour raconter cette épopée, des centaines de clichés d’Edward S. Curtis ont été repris, lui qui, dès 1880, passa la majeure partie de sa vie à photographier les Indiens.
De nombreux aspects de la vie des Indiens sont traités en profondeur : leur architecture sociale, la vénération de la nature, leur interprétation des rêves mais aussi leurs façons de se choisir et de s’aimer et de voyager dans l’autre monde.
Le tout porté par le regard d’artistes contemporains, descendants de ces Indiens des Plaines, et par une analyse de Michel Petit, ethno-archéologue et André Delpuech, conservateur au musée du quai Branly.
« Les artistes peintres de la tribu Lakota évoquent si joliment leur fierté d’appartenir à ce peuple, leur humilité face à leurs ancètres » Télérama
Version française - version anglaise

Sur le même thème

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain
Le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse.

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface
La chronique sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface

Chronique en sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXème siècle à travers les souvenirs recueillis par l'un de ses descendants, Javier Baladia.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales