Comment Yukong déplaça les montagnes (13h20mn)

Coffret 5 DVD + livret

Pour la première fois, l’Occident découvrait la Chine de Mao. Yukong nous montre avec pudeur et réalisme l’âme de ce pays. C’est la Chine telle que la vivaient les Chinois à la fin de la Révolution culturelle. Cette œuvre monumentale constitue un document inestimable dans lequel on perçoit les germes de la Chine d’aujourd’hui.
DVD 1
Le Village de pêcheurs 103’
Une caserne 57’
Entrainement au cirque de Pékin 20’
DVD 2
L’Usine de générateurs 129’
Une histoire de ballon 21’
Les Artisans 17’
DVD 3
Autour du pétrole 87’
Impression d’une ville 60’
Professeur Tsien 14’
Répétition à l’opéra de Pékin 31’
DVD 4
La pharmacie 81’
Une femme, une famille 108’
DVD 5
Les Kazaks 48’
Les Ouïgours 32’
Bonus : Un livret d’accompagnement de 32 pages avec notamment un entretien de Marceline Loridan-Ivens par Adrien Gombeaud, journaliste et critique de cinéma.

Langues audio : anglais, français
Coffret 5 DVD pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le coffret : 49,99 € Commentyukongdeplacalesmontagnes_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales