« Je suis unique » - Fernando Botero (52 mn)

La biographie audiovisuelle d’un monstre sacré de l’art contemporain. Ses sculptures monumentales ont envahi les plus prestigieuses avenues du monde et ses tableaux battent des records de ventes. «Unique» est l’adjectif qui lui plaît le plus lorsqu’il s’agit de définir son œuvre tout autant que son parcours.
Le film retrace cet itinéraire singulier balancé entre deux continents : la Colombie où il nait en 1932, dans un des quartiers pauvres de Médellin, et l’Europe où il débarque seul à l’âge de 20 ans pour apprendre le métier de peintre. D’abord Barcelone et Madrid, puis la France et ses musées, enfin l’Italie, pour apprendre l’histoire de l’art occidental et les bases techniques traditionnelles. Une succession de hasards ou plutôt, comme le peintre lui-même aime à le souligner, le signe
d’un « destin tracé » ?


Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jesuisuniquefernandobotero_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

Fabrice Hyber, Nuancier
Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l’artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012.

Fabrice Hyber, Nuancier

Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l'artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012 : « Essentiel, Peintures homéopathiques », « P.O.F. / Prototypes d’Objets en Fonctionnement », « Matières premières » et « Sans gêne ».

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales