« Je suis unique » - Fernando Botero (52 mn)

La biographie audiovisuelle d’un monstre sacré de l’art contemporain. Ses sculptures monumentales ont envahi les plus prestigieuses avenues du monde et ses tableaux battent des records de ventes. «Unique» est l’adjectif qui lui plaît le plus lorsqu’il s’agit de définir son œuvre tout autant que son parcours.
Le film retrace cet itinéraire singulier balancé entre deux continents : la Colombie où il nait en 1932, dans un des quartiers pauvres de Médellin, et l’Europe où il débarque seul à l’âge de 20 ans pour apprendre le métier de peintre. D’abord Barcelone et Madrid, puis la France et ses musées, enfin l’Italie, pour apprendre l’histoire de l’art occidental et les bases techniques traditionnelles. Une succession de hasards ou plutôt, comme le peintre lui-même aime à le souligner, le signe
d’un « destin tracé » ?


Langues (DVD) : Français, English
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jesuisuniquefernandobotero_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales