Un mur à Jérusalem (88 mn)

Réalisé en 1968 au moyen d’archives, souvent inédites, Un mur à Jérusalem retrace l’histoire conflictuelle du « fait israélien » : l’implantation des premiers colons sionistes en Palestine au début du siècle, « le foyer national juif » au lendemain de la guerre 14-18, la création de l’État d’Israël en 1948 et les guerres israélo-arabes de 1948, 1956 et 1967. De l’aspiration légitime à une terre pour les rescapés des pogroms et de l’Holocauste, et de sa conséquence : le drame palestinien ; Rossif fait une description toujours honnête, ne gommant aucune des responsabilités dans un problème qui reste d’une actualité brûlante.
« Ce film a tout pour plaire. Des images éloquentes […], un montage astucieux […] ; un commentaire, sobre dans sa forme, passionné sur le fond. Bref, un « documentaire » réussi sur un sujet toujours d’actualité : le conflit judéo-arabe » Le Monde

Le DVD : 15,00 € Unmurajerusalem_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

Instantané d'histoire
Le destin d’hommes et de femmes plongés dans la grande histoire.

Instantané d'histoire

L’ambition de cette série documentaire est de raconter le destin d’individus plongés dans la grande Histoire du XXème siècle par le prisme de leurs photos personnelles et jamais révélées.

1917, il était une fois la révolution
Entre février et octobre 1917, la Russie impériale entre en révolution.

1917, il était une fois la révolution

Entre février et octobre 1917, la Russie impériale, que tous pensaient éternelle, entre en révolution. Neuf mois de révolte populaire et spontanée, alimentés par la lassitude de la guerre. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales