Ma Belle Gosse (80 mn)

C’est l’été. Maden, 17 ans, passe les vacances avec sa famille paternelle à l’île de Ré. Elle partage son temps entre ses cousins et une correspondance amoureuse avec un détenu de la Maison Centrale voisine. Son père tente de se rapprocher d’elle, Maden résiste. Elle devra compter avec la présence de ses cousins.
Avec : Lou Aziosmanoff, Jocelyn Lagarrigue, Victor Laforge, Nine Aziosmanoff, Manon Aziosmanoff, Raphaël Lagarrigue, Sédrenn Labrousse, Rebecca Convenant et Hélène Cinque
Prix du film français – Festival Entrevues de Belfort 2012
Bright Future – Festival International du Film de Rotterdam 2013

« Shalimar Preuss, manie l’ombre et la lumière d’une main de maître. » Le Monde
« Shalimar Preuss, libérée du pouvoir de raconter une histoire, emmagasine des sensations, un climat, une lumière. » Libération
« Ma Belle Gosse évoque le cinéma de Rozier et Pialat, une vérité à fleur d’écran. » Pariscope
« Shalimar Preuss a le chic pour observer la vie qui grouille autour d’elle. » L’Humanité
« Un film sensible et pudique sur l’âge des secrets. » La Croix
« Un temps en suspens plein de grâce. » Les Fiches du Cinéma
Bonus courts-métrages: Rendez-vous à Stella-plage (18’) - L’Escale (18’30)
Version Originale Français - Sous-titres : Anglais

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Mabellegosse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

The Last of Us
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe.

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales