Le Vagabond (1 h 26mn)

Jeune étudiant en Yeshiva, Isaac est fils unique de parents juifs orthodoxes. Pris en étau entre une famille névrotique et son corps qui le trahit, il trouve refuge dans l’errance. Perturbé par la découverte de sa stérilité, Isaac voudrait trouver des explications dans le passé obscur de son père.
Avec : Omri Fuhrer, Ali Nassar, Ronit Peled, Shani Ben-Haim
« De ce film pesant et brutal, on ne dira certes pas qu'il délasse mais qu'il obsède. » Elle
« Il faudrait pouvoir imaginer Crime et Châtiment, de Dostoïevski, adapté dans le milieu de la stricte observance juive sous la forme d'un film de zombies. En parvenant à donner forme à cet improbable cocktail, Avishai Sivan révèle un talent à suivre. »
Le Monde
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer, court-métrage Returnee (21 mn)
Langues : Hébreu, sous-titres Français et français pour sourds et malentendants

Le DVD : 14,95 € Levagabond_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales