Installé avec son épouse et son fils dans une communauté ultra-orthodoxe à Jérusalem, Rabbi Abraham voue sa vie à l’étude de la Torah et de la loi juive. Son fils Menahem est à l’âge où l’on voit le monde autour de soi comme un endroit merveilleux. Il n’oppose aucune résistance, mais suit sans conviction son père qui le guide sur le chemin étroit et rigide qu’empruntent les hommes de foi. Mais la volonté d’Abraham de guider son fils n’est qu’un grain de poussière dans l’univers. Pendant leurs vacances d’été au bord de la mer Morte, sa foi est mise à l’épreuve.
Avec : Assi Dayan, Ilan Griff, Sharon Hacohen Bar
« Un film admirable, dont la veine sensuelle et tourmentée célèbre la puissance émancipatrice du cinéma, entre l'onirisme d'un Alexandre Sokurov et l'âpreté d'un Ingmar Bergman. » Le Monde
« Véritable coup de poing dans nos consciences, ce métrage intelligent ne peut que nous toucher et nous interroger sur nos croyances, nos convictions les plus profondes, et la place que la religion peut prendre dans nos vies. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. » aVoir-aLire.com
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer
Langues : Hébreu, sous-titres Français et français pour sourds et malentendants
Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.
A la rencontre de François, Vincent, Marie et les autres, qui nous confient le poids de leur quotidien au travail. Ils souffrent à la tâche mais tiennent à leur emploi.
Leur douleur ordinaire est-elle donc une fatalité ?
Entretiens sur la pénibilité physique du travail contemporain.
Qu’ils veuillent demeurer ici ou repartir sur le vieux continent pour y finir leurs jours, tous les immigrants italiens semblent avoir des anecdotes à raconter. Entre le voyage sur le paquebot pour traverser l’Atlantique, les épousailles entre inconnus, le travail éreintant de l’usine, cette génération d’immigrants n’a pas eu la vie facile.
Après Solaris, Tarkovski revient à la science-fiction pour illustrer un monde qui n’a plus foi en rien. Il signe un chef d’œuvre intemporel au potentiel inépuisable… On ne ressort jamais vraiment de Stalker. Version restaurée HD.
Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?